Assurance DUCATI
Economisez jusqu'à 45% sur l'assurance de votre DUCATI
L'histoire du constructeur italien de moto commence en 1926, où les 3 frères Ducati : Adriano, Bruno et Marcello fondent la « Società Scientifica Radio Brevetti Ducati ». À la base simple producteur de pièces pour des postes de radio, l'entreprise se spécialisera par la suite dans la construction de deux-roues en 1946 après la destruction de leur usine par les bombardements en 1944.
L'entreprise connaitra un premier grand succès avec son Cucciolo, une petite motocyclette présentée au salon de Milan. Sa première moto complète sera commercialisée en 1949. Son nom ? La Ducati 60. D'ailleurs, celle-ci sera utilisée pour les premières courses de fond dans les années 50.
L'année 1954 signe un tournant pour la société. En effet, c'est à cette période que Fabio Taglioni, un ingénieur de renom, arrivera dans l'entreprise. Celui-ci décidera d'augmenter le cylindre des modèles afin de gagner en puissance et de continuer d'exceller dans les compétitions sportives. Ainsi, en 1960, et à la demande de son pilote Mike Hailwood, Ducati créa la Desmo 250cc.
Après plusieurs succès commerciaux et sportifs, la marque connaîtra de grandes difficultés en 1983. Elle sera rachetée par le groupe Cagiva qui décidera d'axer entièrement la marque vers les compétitions sportives. C'est ainsi que naîtra le modèle le plus vendu par l'entreprise : la Mostro.
Aujourd'hui, Ducati appartient au groupe Audi et a vendu plus de 55 000 modèles à travers le monde en 2017.