Quand on pense à Harley-Davidson, on pense directement à une légende américaine. Harley-Davidson a vu le jour lorsque deux amis d'enfance, William Harley et Arthur Davidson ont décidé de créer un vélomoteur dans leur garage, au fin fond de Milwaukee. Un an plus tard, en 1904, seulement deux motos sont produites. C'est en 1906 que les choses vont changer pour Harley-Davidson. En effet, c'est à cette période qu'un oncle fortuné venant d'Ecosse décida de prêter de l'argent aux deux amis. Par la suite, une usine voit le jour en 1911, afin d'y faire sortir 3000 motos.
Les années qui suivent vont signer l'âge d'or d'Harley-Davidson. En 1913, 13 000 motos vont sortir de leur usine, rivalisant ainsi avec le principal concurrent de l'époque : Indian. Profitant de l'entrée en guerre des États-Unis en 1917, Harley-Davidson devient le premier constructeur de motos en monde en 1920 avec une présence dans 67 pays et plus de 28 000 modèles vendus sur cette même année.
Cette hégémonie se poursuivra jusque dans les années 70 où l'entreprise connaîtra sa première grande difficulté, à savoir la concurrence japonaise et notamment celle de Honda. Les ventes ont ainsi chuté lourdement. Tout de même et au fur et à mesure des années, la marque a réussi à perdurer en jouant sur le côté rétro et nostalgique de ses modèles. Aujourd'hui, une forte communauté de passionnés d'Harley Davidson n'hésitent pas à crier haut et fort :
« Harley one day, Harley for ever ! »