Comparez toutes les assurances appareil photo !
La plupart des mordus de photos possèdent souvent plusieurs appareils, chacun adapté à un usage particulier, ou en tout cas plusieurs objectifs. S'ajoute ensuite l'équipement : housse, trépieds pour stabiliser l'appareil, flash… qu'il est courant d'emmener avec soi en voyage ou en reportage, parfois sous la pluie.
L'assurance appareil photo permet de couvrir les risques comme le vol, la casse, le vandalisme et le sabotage, les dégâts des eaux et immersion, les catastrophes naturelles ou encore les intempéries. Toutes les formules ne proposent pas l'ensemble des garanties, c'est à vous de choisir celle que vous pensez correspondre à votre matériel photo, en fonction de son prix notamment et de son utilité.
Vous pouvez comparer en détail l'ensemble de ces assurances appareils photo en utilisant un comparateur d'assurance gratuit : en quelques clics, vous obtenez un large panel des offres existantes et n'avez plus qu'à faire votre choix parmi les offres d'appareils photo du marché !
Assurance habitation et appareil photo reflex ou numérique
Comme tous les appareils nomades (ordinateur, PC portable, téléphone portable, console de jeux…), les appareils photo ne sont pris en charge par l'assurance habitation que lors d'un vol au domicile. En dehors de chez vous, pendant vos voyages ou déplacements, le vol de votre appareil photo ne sera pas couvert. Il en est de même pour la casse et la perte : votre assurance habitation ne vous remboursera pas.
Face à la démocratisation des appareils photo de grande valeur (qu'il s'agisse d'appareil photo reflex ou appareil photo numérique), plusieurs compagnies proposent désormais des assurances nomades, spécialisées dans les appareils électroniques. Il est donc désormais possible de souscrire à une assurance appareil photo dédiée, qui protégera votre appareil avec des garanties étendues.
Avant de choisir votre assurance appareil photo, n'oubliez pas de comparer les offres disponibles sur le marché ! Les prix et garanties diffèrent d'un contrat à l'autre.
Vol d'appareil photo : quelle prise en charge par l'assurance ?
L'assurance habitation ne couvre pas le vol de votre appareil photo à l'extérieur de votre domicile, c'est pourquoi il est indispensable de souscrire à une assurance appareil photo lors de vos voyages en France ou à l'étranger.
Selon les conditions du contrat souscrit, votre matériel photo vous sera indemnisé soit selon sa valeur à neuf, soit en prenant compte de la vétusté. Attention cependant, pour qu'un vol d'appareil photo soit pris en charge, il doit s'agir d'un vol avec agression ou effraction. Cela signifie que si vous ne vous rendez pas compte du vol (déclaration de vol à votre assurance, copie de la plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, etc.), il ne sera pas couvert.
Si vous disposez de plusieurs appareils électroniques dans votre foyer, il peut être judicieux de souscrire à une assurance appareil nomade. Ainsi, tous vos appareils seront couverts et bénéficieront d'une couverture optimale en cas de vol, casse ou perte !
Pourquoi souscrire à une assurance appareil photo ?
En plus de l'indemnisation en cas de vol du matériel photo, l'assurance appareil photo propose des garanties contre la casse, les dégâts causés par une chute accidentelle ou un contact avec l'eau, le vandalisme ou même les catastrophes naturelles. Une assurance appareil photo protège donc votre matériel dans la majorité des situations !
Toutes les offres d'assurance appareil photo ne proposent pas les mêmes garanties ni les mêmes remboursements. C'est alors à vous de définir vos besoins et de comparer les différents contrats. En fonction de votre équipement et de son utilisation, vos besoins d'assurance ne seront pas les mêmes ! Pour vous faciliter la tâche, utilisez notre comparateur d'assurance appareil photo.
Avec LeComparateurAssurance.com, comparez gratuitement en détail des dizaines d'assurances appareil photo reflex et numérique et trouvez en ligne le meilleur contrat pour protéger votre appareil, au meilleur prix.