Si vous lisez ces lignes, c'est que vous faites sans doute partie des 50,6% de Français qui possèdent chez eux une console de jeux. Quels que soient la marque et le modèle de votre console, vous savez que ces petits bijoux coûtent cher, sont sujets à la casse, à la panne et au vol. Or, la garantie constructeur ne vous protège que contre la panne, et pour un temps limité. Il est également courant qu'une même personne ou une même famille possède plusieurs consoles à la fois (Nintendo Switch, Nintendo Wii U, Microsoft Xbox, Sony Playstation, etc.).

Afin de protéger votre console de jeux il est tout à fait possible de souscrire une assurance affinitaire dédiée. Elles permettent pour la plupart la prise en charge des réparations ou du remplacement de votre console, et peuvent même assurer plusieurs consoles.


Assurance habitation et console de jeux : quelles garanties ?

Si votre assurance habitation prend en charge vos appareils électroniques, tels que les consoles de jeux, s'ils subissent des dommages au sein de votre logement, les garanties sont restreintes. En effet, selon le type de contrat souscrit, l'assurance habitation ne vous remboursera votre console de jeux qu'en cas de vol par effraction, dégâts des eaux ou incendie.

En cas de panne ou de casse, inutile d'espérer une indemnisation de la part de votre assurance habitation, de même pour un vol de votre console portable en dehors de votre domicile.

Il est donc plus prudent de souscrire à une assurance appareil nomade, ou assurance console de jeux, qui prendra en charge votre appareil avec des garanties et niveaux de remboursement plus élevés. De nombreuses offres sont disponibles, n'hésitez pas à comparer les tarifs des assurances console de jeux avant de faire votre choix !

L'assurance prend-elle en charge la casse de console de jeux ?

Les consoles de jeux sont souvent malmenées, et les pannes sont fréquentes. Cependant, les garanties constructeurs ne couvrent les appareils que pendant les deux années suivant l'achat, et ne prennent pas toujours en charge la casse ou le remplacement d'une pièce !


Avec une assurance console de jeux dédiée, la protection de votre console est beaucoup plus large ! En effet, avec ce type d'assurance nomade, votre console de jeux est couverte en toutes circonstances : en cas de vol par agression de votre console portable, en cas de panne, de casse ou d'oxydation.

Pour aller plus loin, certaines assurances consoles de jeux proposent même de récupérer vos données de jeux en cas de panne ou de casse : vos profils et niveaux de jeux sont ainsi sauvegardés.

Comment trouver la meilleure assurance console de jeux ?

Les assurances nomades et les assurances console de jeux se démocratisent, et de plus en plus de compagnies les proposent. Attention, chaque assureur fixe librement ses prix et conditions. Quelques précautions sont donc à prendre pour trouver la meilleure assurance pour votre console :

  • Comparer les garanties et les sinistres couverts,
  • Comparer les franchises et niveaux de remboursement,
  • Comparer les tarifs d'assurance console

Pour vous faciliter la tâche, faites appel à un comparateur d'assurance console de jeux : en quelques clics et depuis chez vous, vous pourrez comparer les offres de plusieurs compagnies d'assurance et étudier les garanties proposées.

Avec LeComparateurAssurance.com, comparez les assurances nomades et protégez votre console de jeux avec les meilleures garanties : casse, vol, panne… Trouvez le meilleur contrat assurance console de jeux en cliquant sur le bouton ci-dessous !