Les utilisateurs de comparateurs d’assurances sont de plus en plus nombreux à chercher des économies importantes. Parce que le prix n’est pas le seul point à considérer, Meilleurtaux lance un comparateur d’assurance auto en 3 dimensions. Comparez simultanément le prix, le rapport qualité-prix, les garanties, pour trouver le contrat le plus compétitif.
Une nouvelle expérience pour les utilisateurs de comparateurs
Depuis 1999, Meilleurtaux encourage les consommateurs à concurrencer les offres de différents assureurs pour trouver le contrat le plus avantageux. Devenu aujourd'hui l'un des leaders de la comparaison d'assurance, il propose une nouvelle expérience à ses utilisateurs pour les aider à faire un choix toujours plus éclairé.
Le prix est un facteur important pour les assurés. Il est parfois privilégié au détriment des garanties. Meilleurtaux souhaite mettre l'accent sur le rapport qualité-prix. De cette manière, les assurés bénéficient du meilleur compromis entre couverture et tarif optimisé pour une réelle prise en charge en cas de sinistre automobile.
Le comparateur a déjà expérimenté cette offre pour l'assurance habitation. Fort de son succès, il étend son service pour l'assurance auto.
La comparaison tridimensionnelle permet :
- Une analyse plus qualitative des contrats des compagnies d'assurances pour une indemnisation à la hauteur des attentes.
- Une vue plus détaillée des garanties pour faire le meilleur choix selon son profil. Garanties de base, options pour renforcer la couverture, niveau de prise en charge : tout est scruté à la loupe.
- Un positionnement des offres au plus près des besoins des clients. En s'appuyant sur un questionnaire rempli en amont, le comparateur permet à chaque assuré de trouver un contrat répondant à ses critères.
4 nouveaux modules pour aider à la comparaison
Pour accompagner les assurés, Meilleurtaux a développé 4 nouveaux modules.
1 – Les priorités de l'internaute
Dès le début du comparatif, l'internaute indique le niveau de ses attentes parmi les 3 propositions suivantes :
- Le budget.
- Le rapport qualité-prix.
- Les garanties.
2 – La classification des offres selon l'objectif
Lorsque l'internaute accède au comparatif, le site hiérarchise les résultats selon l'ordre souhaité (par rapport qualité-prix, par exemple). Il peut changer ce paramètre pour obtenir un classement différent.
3 – La jauge évolutive
Selon la dimension choisie, les internautes accèdent à une jauge présentant le niveau de garantie ou de rapport qualité-prix. Cette information permet de comparer plus facilement les offres.
4 – Évaluation détaillée de la couverture
Chaque couverture est mesurée avec un système de notation par points pour une meilleure visualisation de l'offre. Par exemple, une assurance auto peut présenter une couverture de 3 points sur 5 pour la protection du conducteur, et de 4 points sur 5 pour le vol.
En un clin d'œil, les assurés évaluent le niveau des garanties pour les adapter à leur besoin.
Vers un marché de l'assurance toujours plus transparent
Selon Samuel Bansard, directeur des activités de comparaison d'assurances, « Avec ce service innovant [ Meilleurtaux souhaite ] rendre le marché plus transparent, mettre en avant la qualité des contrats et aider les consommateurs à faire les meilleurs choix ». Avec la comparaison à trois dimensions, le risque de choisir le prix avant des garanties est réduit (sauf s'il s'agit d'une requête spécifique de l'internaute).
La nouvelle offre du comparateur d'assurances auto permet de préserver le pouvoir d'achat des Français tout en veillant à leur offrir une indemnisation à la hauteur de leurs attentes en cas de sinistre.
C'est une petite révolution dans l'univers des comparateurs d'assurances.
Meilleurtaux en bref
Financement, assurances, placements, Meilleurtaux est aujourd'hui devenu un acteur incontournable de la comparaison. Les consommateurs ont l'opportunité de comparer, mais aussi d'accéder à des informations précieuses pour comprendre le secteur de l'assurance. Cette approche permet aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées dans le but de sélectionner les meilleurs contrats.