D'autre part, la circulation interfiles pour les deux-roues motorisés est prolongée jusqu'à mi-septembre, et il se pourrait également que la limitation de la vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique soit effective en octobre.
Les tarifs du stationnement multipliés par trois pour les non-résidents
Les non-résidents à Paris conduisant des SUV doivent désormais payer 18 euros l'heure dans 11 arrondissements de la capitale, et 12 euros dans les 9 autres (du 12e au 20e arrondissement). Auparavant, les tarifs étaient respectivement 6 euros et 4 euros l'heure.
Cette forte hausse cible les véhicules de plus de 1,6 tonne, quel que soit le type de motorisation (thermique, électrique ou hybride). Toutefois, pour les professionnels disposant d'un droit de stationnement particulier et les personnes en situation de handicap, les prix restent inchangés. Il en est de même pour ceux qui paient le tarif de base dans tous les secteurs de la ville, grâce à leurs droits résidentiels bas revenus.
Les propriétaires de SUV sont en général soumis à des tarifs plus élevés en matière d'assurance auto. Il est néanmoins possible de trouver des offres abordables en se faisant aider par un comparateur en ligne.
Circulation interfiles pour les deux-roues et vitesse maximale sur le périphérique
Les deux roues sont autorisées à circuler en interfiles jusqu'à mi-septembre, mais pour la suite, rien n'est encore décidé. En tout cas, les motards espèrent la légalisation de cette pratique dans un futur proche.
Quant à la limitation de la vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique envisagée par la municipalité de Paris, Anne Hidalgo compte la mettre en œuvre dès le mois d'octobre prochain, et ce, en dépit de la réticence de la Préfecture de police et de l'ancien gouvernement.
- Les prix de stationnement des SUV à Paris s'élèveront désormais à 18 euros (1er - 11e arrondissement) et 12 euros par heure (12e – 20e).
- La circulation interfiles des deux roues motorisées a été prolongée jusqu'à mi-septembre et pourrait être légalisée dans le futur.
- La limitation de vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique s'appliquerait en octobre prochain.