Une offre pérenne pouvant s'étendre à d'autres stations
Actuellement, ce plafond de 1,94 euro est nettement supérieur à la moyenne. En effet, les chiffres du Ministère de la Transition écologique révèlent une baisse constante des tarifs des carburants au cours des dernières semaines. Au début de ce mois de septembre, la moyenne s'établit à 1,60 euro pour le gasoil, et à 1,72 euro pour l'essence sans plomb 95-E10.
En revanche, les primes de l'assurance auto grimpent en 2024 en raison de l'augmentation des prix des pièces de rechange et de la peinture, et des coûts des réparations. Il est tout de même possible de trouver des tarifs plus avantageux, en fonction de son profil et de ses besoins, en recourant à un comparateur en ligne.
Possibilité de résilier son contrat en cas de hausse de la prime
À titre de rappel, l'assuré a le droit de résilier son contrat en cas de hausse de sa prime, sauf si celle-ci survient suite à une croissance des taxes réglementaires ou de la taxe attentat, à un changement de véhicule, ou à l'application d'un malus. L'augmentation prévue dans les termes et conditions convenus ne peut pas non plus servir de motif de résiliation.
- Les prix du litre pour tous les carburants sont plafonnés à 1,94 euro pour les clients particuliers gaz et électricité de TotalEnergies.
- Les tarifs à la pompe affichent une tendance baissière au cours des dernières semaines.
- L'assurance auto grimpe en revanche en 2024, mais il est possible de résilier son contrat suite à une majoration de la prime, sauf dans certains cas.