Bonne nouvelle pour les étudiants toulousains. Deux entreprises, Bobby et Envie, se sont associées pour leur offrir la possibilité de s'équiper en mobilier et électroménager d'occasion, à des tarifs très avantageux. Une manière aussi pour les étudiants de s'engager dans une démarche de consommation responsable. En tout cas, les offres alléchantes proposées par les deux acteurs font plaisir en cette période charnière à l'approche de la rentrée universitaire.

Toulouse : Bobby et Envie aident les étudiants à se meubler à moindre coût

Des tarifications solidaires

Acheter un clic-clac confortable à seulement 95 euros, une table basse à 28 euros et d'autres meubles de seconde main à petits prix est possible sur la boutique en ligne de la société toulousaine Bobby.

Les étudiants y trouveront tout le nécessaire pour aménager entièrement leur logement, sans faire souffrir leur porte-monnaie tout en adoptant un comportement écoresponsable.

Cette entreprise qui favorise le réemploi se charge de récupérer gracieusement le mobilier auprès des particuliers de la région.

Grâce à son partenariat avec Envie, une entreprise d'insertion spécialisée dans le recyclage, sa gamme s'est également enrichie d'électroménager rénové.


Le catalogue inclut désormais un réfrigérateur à une centaine d'euros, un lave-linge à moins de 200 euros et d'autres produits intéressants soigneusement remis à neuf et proposés avec des rabais pouvant aller jusqu'à 60 %.

Et pour couronner le tout, les deux acteurs se chargent des livraisons (payantes) et Bobby rembourse en cas d'insatisfaction.

Frénésie aux mois de juillet et d'août

Quand Pauline Noëll et Paula Guillot-Seguier ont créé Bobby il y a un an, leur objectif initial était de satisfaire les besoins des étudiants en quête d'un aménagement abordable. Depuis, l'initiative a vite séduit d'autres publics aux budgets restreints, conduisant ainsi à l'élargissement de l'offre pour répondre à une demande grandissante.

Grâce au partenariat avec Envie, Bobby est désormais en mesure de proposer un package complet pour meubler un studio, et le tout à un prix très attractif.

Selon Paula,

Avec seulement 300 euros, il est possible d'obtenir l'essentiel pour aménager son petit nid.

Pour la plupart des étudiants, un lave-linge simple, un petit réfrigérateur et un micro-ondes suffisent amplement.

Comme l'explique Agathe Freyche, directrice d'Envie Toulouse,

Les demandes des jeunes en été sont souvent simples et basiques puisqu'ils doivent encore faire face à d'autres charges comme l'assurance habitation étudiant.

Juillet et août sont les mois les plus animés pour Envie et Bobby, car c'est à cette période que les étudiants s'installent en masse.


Pour accompagner cette période propice, les deux acteurs ont choisi de choyer leur clientèle en offrant des remises estivales. Envie propose une réduction de 10 % sur présentation d'un justificatif, tandis que Bobby accorde un rabais de 20 %, qui est disponible toute l'année.

À retenir
  • Les entreprises Bobby et Envie s'associent pour proposer aux étudiants toulousains du mobilier et de l'électroménager ayant déjà servi à des prix attractifs.
  • Grâce à cette initiative, les étudiants pourront s'équiper intelligemment et à moindre coût, tout en participant à une démarche écoresponsable.
Comparer pour économiser

Une solution simple pour rentrer dans son budget : comparer les assurances habitation pour être sûr de choisir parmi les offres les moins chères !