Assurance scooter 50cc
Vous aimez l'évasion, l'indépendance et les deux roues ? Le scooter 50cc est idéal en ville. Il répondra à vos besoins de liberté et vous évitera les désagréments urbains tels que les bouchons ou le stationnement. Cependant, vous n'êtes pas à l'abri d'un ennui technique pouvant être hautement facturé.
L'assurance scooter de 50cc est obligatoire. De l'assurance au tiers à l'assurance tous risques, le tarif variera en fonction du profil du conducteur et du modèle du scooter 50cc. Tout comme pour les véhicules, le coefficient de « réduction-majoration » ou le principe du bonus / malus concerne aussi les scooters de 50 cm3. Demandez des devis gratuits et sans engagement correspondant à vos besoins et à votre budget pour rouler en toute sécurité !
Vous venez d'acheter votre scooter 50cc et vous souhaitez vous assurer ? Certaines compagnies d'assurance acceptent tous les profils de conducteur, même les conducteurs ayant subi une annulation de permis car les scooters 50cc ne sollicitent pas de permis de conduire mais uniquement le BSR pour les plus jeunes. Sachez que comme pour les assurances auto, les assureurs proposent des assurances au tiers simple, des assurances au tiers avec garantie vol et/ou incendie ou encore des assurances tous risques.
Les garanties pour une assurance scooter 50 cm3
Certaines garanties, bien qu'elles ne soient pas obligatoires, sont néanmoins indispensables, tout du moins fortement conseillés, quand on roule en deux-roues. C'est notamment le cas de la garantie « conducteur ». En effet, vous êtes beaucoup plus vulnérable et moins protégé sur un scooter que dans une auto. En souscrivant à la garantie « conducteur », c'est vous que vous couvrez en cas d'accident. Ainsi, les frais médicaux et autres indemnisations en cas d'arrêt de travail après un accident sont pris en charge par l'assureur. Cette garantie peut s'avérer bien utile car un accident arrive vite et les frais hospitaliers sont considérables.
Les garanties se choisissent aussi en fonction du véhicule à assurer. Ainsi si votre scooter est neuf et à une valeur plutôt importante, il sera préférable de choisir une formule de type assurance « tous risques ». Vous pouvez aussi opter pour une formule « au tiers » mais complétée avec d'autres garanties en option telle que la garantie « vol et incendie ». En effet, le nombre de vol de scooter neuf est important : il vaut donc mieux anticiper et s'en protéger avec une garantie d'assurance adaptée.
Enfin, inutile de choisir la garantie « tous risques » s'il s'agit d'un scooter d'occasion. En effet, en cas d'accident ou de vol, vous ne serez indemnisé que sur la valeur à l'argus du véhicule. Le montant de l'indemnisation ne s'avèrera donc pas rentable par rapport au montant de la prime d'assurance. Mais vous êtes libre d'adhérer au contrat de votre choix : à vous simplement de bien déterminer vos besoins avant de souscrire.
Une assistance 0 km est aussi proposé chez certaines compagnies permettant d'être dépanné, même à domicile, en cas d'accident, de crevaison, d'erreur de carburant, de perte, de bris ou de vol des clés. Nos devis sont gratuits et sans engagement ! N'hésitez pas à comparer les différentes assurances !
Assurance scooter 50cc pas cher
Pour trouver une assurance moins chère, plusieurs solutions s'offrent à vous : courtiers, assureurs direct ou compagnies d'assurance. La première règle est d'établir des devis d'assurance scooter pour comparer les tarifs et les garanties. Pour cela, inutile de faire le porte à porte des assureurs, utilisez plutôt un comparateur de prix d'assurance.
Vous aurez alors accès aux offres des différents assureurs, à vous ensuite de faire votre choix. La comparaison d'assurance sur Internet est gratuite et sans engagement, et elle est proposée pour les deux-roues, y compris les 50cc. Donc, profitez-en.