Traitement du Vitiligo : la crème Opzelura remboursée par l’Assurance maladie
La crème Opzelura, approuvée pour le vitiligo en France, est remboursée intégralement au premier traitement des patients de plus de 12 ans.
La crème Opzelura, approuvée pour le vitiligo en France, est remboursée intégralement au premier traitement des patients de plus de 12 ans.
Le non-respect des rendez-vous médicaux soulève la question de la possibilité pour les médecins de refuser la prise en charge de certains patients.
Selon des chercheurs de l'université de Göteborg en Suède, un simple test sanguin pourrait bientôt suffire pour dépister la maladie d'Alzheimer dès ses premiers stades.
En 2024, les mutuelles françaises voient leurs cotisations augmenter de 8,1 % en moyenne.
Les protections périodiques seront bientôt remboursées par l'Assurance Maladie pour les femmes de moins de 26 ans, conformément à la loi de financement de la Sécurité sociale 2024.
L'inflation, qui touche de nombreux secteurs de l'économie, se fait également ressentir dans le domaine de la santé.
La Haute Autorité de Santé envisage le remboursement d'un test salivaire, Endotest, pour diagnostiquer l'endométriose. Le test précis à 95 % pourrait révolutionner le diagnostic, mais des études supplémentaires sont nécessaires.
La maladie de Parkinson, une maladie du cerveau qui touche des millions de personnes dans le monde, est une affection chronique et progressive. Elle se caractérise par la destruction des neurones qui produisent la dopamine, un neurotransmetteur essentiel au contrôle des mouvements.
Face à la baisse historique des naissances en France, jamais vue depuis 1946, le président de la République a dévoilé un ambitieux plan de lutte contre l'infertilité lors de sa conférence du 16 janvier dernier.
La myopie, un fléau qui touchera six Français sur dix d'ici 2050, pose un défi majeur pour les ophtalmologues.
Une augmentation de plus 8% est prévue pour les cotisations des mutuelles en 2024, un nouveau coup dur pour le portefeuille des Français. Les tarifs annuels augmentent, mais les besoins en couverture évoluent également. Alors comment changer de mutuelle santé et réaliser de réelles économies ?
Une question que l'on se pose tous, combien coûte une bonne mutuelle ? Un prix onéreux diront certains, et à juste titre. Mais il est possible de faire des économies sur vos cotisations en choisissant correctement les bons niveaux de garanties. Suivre quelques conseils simples pour trouver une bonne mutuelle à un prix raisonnable, c'est par ici !
La hausse des tarifs mutuelle prévue en 2024 aura un impact conséquent sur le portefeuille des Français. Face à cette augmentation, toutes les astuces sont bonnes pour faire des économies. Et si changer de mutuelle en était une ? Voici nos conseils pour économiser en changeant de mutuelle.
La prévalence de la baisse d'audition, touchant 10 % de la population française, souligne un enjeu de santé publique.
Les chiens sont connus pour leur sens de l'odorat particulièrement développé. L'Institut Curie utilise aujourd'hui cette capacité particulière pour mener une expérimentation permettant une détection plus précoce du cancer du sein.
Les enfants des familles à faibles revenus subissent davantage les conséquences de la pollution atmosphérique en France.
Pour mieux contrôler les arrêts de travail, le budget de la Sécurité sociale voté au niveau des deux chambres le mois dernier intègre de nouvelles mesures.
Selon les statistiques, environ 200 000 femmes en France subissent chaque année une fausse couche. Afin d'aider les couples confrontés à une telle situation.
Les huîtres du bassin d'Arcachon, incontournables lors des fêtes de fin d'année, ont subi un retrait momentané de la vente suite à des cas de toxi-infections alimentaires collectives.
Rappel urgent du saumon fumé norvégien (lot n° 11173011) en raison du risque de listériose. Émis par la SAS Le Fumoir le 22 décembre, le rappel souligne l'importance d'une inspection médicale immédiate pour ceux ayant consommé le produit, mettant en lumière la gravité de la listériose.
En France, plusieurs centaines de milliers d'individus bénéficient chaque année d'un traitement anticoagulant par voie orale, vital pour prévenir des problèmes cardiovasculaires graves.
L'habitude réconfortante d'allumer une bougie parfumée ou de brûler de l'encens peut sembler anodine. Pourtant, cette pratique dissimule des dangers insoupçonnés pour la santé.
Grâce à un décret publié dans le Journal officiel de 17 décembre 2023, les sages-femmes peuvent désormais effectuer une IVG instrumentale au cœur des établissements de santé.
Acupuncture, ostéopathie, hypnose, chiropraxie... L'intégration des pratiques de soins dites « non conventionnelles » dans le système de santé est au cœur d'un débat houleux.
La revue médicale indépendante Prescrire a mis à jour sa liste noire des médicaments considérés comme inutiles, voire dangereux, et commercialisés en France.
L'étude menée par la plateforme de santé Itelis en collaboration avec l'institut OpinionWay, dont les résultats ont été dévoilés le 6 décembre 2023.
L'invasion des punaises de lit est un véritable fléau source de stress et d'anxiété. En effet, face au coût de l'intervention des professionnels et à leur indisponibilité chronique, de nombreux foyers ont recours à des insecticides dangereux pour tenter d'éradiquer ces parasites.
Le budget 2024 de la Sécurité sociale, récemment approuvé par le Parlement après des épisodes politiques marquants, dévoile des ajustements significatifs.
Depuis quelques années, les personnes ayant des problèmes de vue peuvent se procurer des lunettes de vue d'occasion à un prix avantageux
Passer ses dernières années chez soi constitue un rêve pour de nombreux séniors, mais peu parviennent à le réaliser.
Dans une démarche innovante, le gouvernement français consacre la promotion de l'activité physique et sportive comme « grande cause nationale » pour l'année à venir.
Affection particulièrement invalidante, l'endométriose concerne aujourd'hui 10 % des femmes menstruées en France. Source de grandes douleurs pour les victimes, cette maladie inflammatoire reste néanmoins largement méconnue.
Selon divers constats et statistiques, de nombreux hommes en détresse mentale évitent les cabinets de psychothérapie.
Une recrudescence inquiétante des infections respiratoires chez les enfants en France soulève des interrogations concernant la bactérie Mycoplasma pneumoniae.
Le baromètre 2023, publié par un expert du secteur, offre une plongée captivante dans le panorama de la santé en France.
La consommation d'antibiotiques en France a connu une hausse marquée en 2022, en particulier chez les enfants, selon une étude de Santé publique France.
La SNCF, à l'avant-garde des solutions face aux déserts médicaux, annonce un projet ambitieux d'installation de centres de télémédecine dans près de 300 gares françaises.
La cataracte est une affection oculaire liée à l'âge qui dégrade la vue à cause de l'opacification du cristallin.
Malgré l'apparition de nouveaux variants ces derniers temps, le Covid-19 ne fait plus la une de l'actualité.
La santé publique, la solidarité médicale et la régulation de la distribution des médicaments sont au cœur de débats politiques enflammés.
Depuis le 1er novembre, le prix de la consultation chez le médecin généraliste est passé à 26,50 euros.
Depuis qu'ils sont disponibles sans ordonnance, l'utilisation systématique des sirops décongestionnants est devenue presque banale en cas de rhume.
La publication récente de deux livres intitulés «?Téléconsultation : de l'interrogatoire à la décision clinique?» (Éditions Vuibert) et «?Manuel de télésémiologie?» (Éditions Medxls) dévoile une réalité méconnue concernant la télémédecine.
Malgré des réserves, le Sénat a adopté une proposition de loi portant sur l'amélioration de l'accès aux soins.
Le mouvement Movember, qui a vu le jour en Australie en 2023, consacre le mois de novembre à la sensibilisation sur la santé masculine.
Avec la chute du mercure et les épisodes pluvieux, le nez bouché et les quintes de toux se manifestent plus fréquemment.
Dans l'Ouest, 58 % des habitants déclarent avoir déjà renoncé à des soins
Le contexte de crise actuel a des répercussions néfastes sur la santé mentale, et ceci est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Durant un arrêt maladie, certaines activités sont interdites, comme le jardinage ou la participation à certaines manifestations, et le non-respect de ces règles peut entraîner des conséquences graves.
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé le déploiement d'une mutuelle régionale.