LeComparateurAssurance.com est dans la presse
Études réalisées, nouveaux partenaires, paroles d'expert, lancement de services innovants... LeComparateurAssurance.com informe, innove et évolue, et cela ne passe pas inaperçu !
Études réalisées, nouveaux partenaires, paroles d'expert, lancement de services innovants... LeComparateurAssurance.com informe, innove et évolue, et cela ne passe pas inaperçu !
Par le biais du développement de 2 applications Facebook, LeComparateurAssurance.com transpose son service de comparaison d'assurance en ligne (plus de 1 000 contrats d'assurance comparés) sur le premier réseau social mondial, qui compte plus de 20 millions d'internautes en France. Cette innovation lui permet de toucher d'encore plus près les internautes, d'augmenter la visibilité de son outil innovant de comparaison, et de faire la démonstration de ses services.
Les contrats de cinq assureurs sont d'ores et déjà disponibles pour une comparaison en temps réel : Assurpeople, 4 ASSUR, AssurOnline, Euro Assurance et ACommeAssure constituent en effet la première vague de partenaires auto sur le comparateur. Trois autres assureurs auto feront leur entrée dans le panel dans les semaines à venir, et plusieurs autres partenariats sont en voie de finalisation.
L'émission Eco & Co du 13 octobre 2011, diffusée sur la TNT sur le canal Weo, s'intéresse au tarif des mutuelles santé dans le Nord Pas de Calais. Basée sur l'étude exclusive des tarifs mutuelle santé par département publiée par LeComparateurAssurance.com, le reportage décrypte le prix d'une mutuelle santé dans la région Nord-Pas-de-Calais.
En Grande-Bretagne, 50% des nouveaux contrats en assurance automobile résultent de la consultation d'un site comparateur de prix sur internet quand en France ils n'atteignent pas les 5%. Ce ratio de 10 est prometteur pour notre activité. (...) LeComparateurAssurance.com offre un modèle alternatif aux sites existants et rend service à la fois aux internautes qui cherchent la proximité et aux assureurs traditionnels de réseau qui regardent les comparateurs comme une source de prospects".
Sur la base des coordonnées résidentielles du client potentiel, le moteur de géolocalisation de la plateforme recherche l’agence la plus proche de son lieu d’habitation, si ce critère compte dans sa décision d’achat. Il peut ainsi comparer, en temps réel, les prix et les garanties des points de vente proches de son domicile grâce à une carte. Les internautes faisant abstraction de la proximité comme critère préférentiel bénéficient quant à eux d’une proposition de comparaison d’un panel de porteurs de risques pure players internet ou téléphoniques.
Le site lecomparateurassurance.com spécialiste de la comparaison d'assurance en ligne, a publié un premier baromètre départemental spécifiquement axé sur les prix de l'assurance-santé. Il en ressort que c'est en Ile-de-France, dans la région Nord-Pas-de-Calais et dans certains départements du Sud (Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Hérault, Gard, Aude, Haute-Garonne et Alpes-Martimes) que les tarifs sont les plus élevés. Le baromètre constate des écarts de prix selon les départements pouvant aller jusqu'à 60 %.
Les mutuelles n’ont pas l’apanage de l’inégalité géographique. Cette dimension se retrouve dans tous les contrats d’assurance. Les professionnels établissent leurs tarifs en fonction, notamment, de votre zone de résidence. Par exemple, votre assurance auto vous coûte plus cher si vous vivez en zone urbaine, tout comme le fait de vivre en zone inondable augmente le tarif de votre assurance habitation », poursuit Christophe Triquet.
Pour expliquer ces écarts tarifaires qui peuvent représenter jusqu’à 1050€ dans le cas du couple âgé de 60 ans, lecomparateurassurance.com avance une plus forte consommation de médicaments dans certaines régions, un recours accru à des services annexes, notamment le tiers-payant dans le Nord-Pas-de-Calais, mais également des différences dans la fréquence et dans l’intensité des dépassements d’honoraires, comme dans la région parisienne ou sur la Côte d’Azur.
Paris, les Hauts-de-Seine, les Bouches-du-Rhône, le Val-de-Marne, les Alpes-Maritimes, le Pas-de-Calais, le Nord, la Seine-Saint-Denis, le Gard et la Haute Garonne, sont les dix départements les plus chers de France en termes de tarif moyen d'une mutuelle santé famille. Selon le premier Baromètre départemental des prix de l'assurance-santé, du site Le ComparateurAssurance.com, publié ce vendredi 2 septembre, les prix pratiqués dans ces départements dépassent aisément les 100 euros.
Au palmarès des tarifs de mutuelle les plus élevés de France, l’Ile-de-France (Paris en tête), les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, l’Hérault, la Haute-Garonne, le Vaucluse et le Nord-Pas-De-Calais trustent les premières places. Avec une famille de 2 adultes avec 2 enfants, une mutuelle santé «classique» revient entre 115 et 112 euros par mois, soit environ 15% de plus que la moyenne nationale qui s’élève à 98,5 euros.
Havre de la réalité virtuelle, Internet peut également devenir un outil de proximité. Alors que les banques et assurances en ligne connaissent un succès grandissant, les comparateurs de prix se bousculent, pour le bonheur des internautes avides de réductions. Pixeo, situé à Euratechnologies à Lomme, prend le contre-pied et édite lecomparateurassurance.com, un site qui assure une comparaison géolocalisée, basée sur le rapport qualité, prix et service.
En arrivant sur le comparateur, l’internaute doit spécifier si la présence d’une agence à proximité est une condition importante. Si oui, le comparateur propose une solution proche de chez lui au meilleur rapport qualité-prix en détaillant tarifs et garanties.Les assureurs sont localisés sur une carte, avec logo et prix. Si l’internaute ne réclame pas la proximité, le comparateur lui propose alors des assureurs 100% Internet ou téléphone (...)
En Avril 2011, Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, annonce la volonté de BERCY d’encourager les français à utiliser les comparateurs d’assurance, et de renforcer leur qualité, en indiquant « qu’ils ne doivent pas porter que sur les prix, mais aussi sur les garanties ». En Mai 2011, la FEVAD publie une étude mentionnant que 85,3% des internautes français, même s’ils comparent sur Internet, souhaitent passer par une agence physique pour leur assurance (...)
Mis en ligne depuis avril dernier, mais en cours de lancement officiel, LeComparateurAssurance.com, édité par la start up lilloise Pixeo, propose deux innovations : la comparaison géolocalisée et le positionnement « meilleur rapport Qualité-Prix-Service », quand les acteurs actuels de la comparaison d’assurance sur Internet ne s’appuient que sur les prix à l’instar du modèle britannique (...)
LeComparateurAssurance.com
fabien.soccio@lecomparateurassurance.com
03 20 22 89 29